Premier concert réservé aux femmes en Arabie saoudite

La chanteuse émiratie Balqees

Arabi 21, vendredi 1er décembre

La chanteuse émiratie Balqees Fathi a donné mercredi 29 novembre le premier concert réservé aux femmes dans la ville de Jeddah, à l’Ouest de l’Arabie saoudite. Ce concert était parrainé par le Comité des loisirs et il a accueilli trois mille femmes. Il s’est tenu le jour où les Emirats Arabes Unis fêtaient le 46ème anniversaire de leur indépendance.

La chanteuse émiratie Balqees a commencé le concert en chantant l’hymne national saoudien puis un air à la gloire du Roi Salman.

A l’issue du concert, elle a déclaré : « C’est un jour historique. Je n’avais jamais vu un public aussi enthousiaste dans toute ma carrière. C’est le plus beau concert que j’ai fait jusqu’à maintenant ».

Les organisateurs du concert, qui a duré trois heures, ont précisé que ce n’était que le premier d’une série de concerts réservés aux femmes.

Les médias saoudiens ont rapporté la déclaration suivante de Balqees : « Tout est devenu possible dans ce pays qui nous est cher, grâce au projet du gouvernement du Roi Salman Ben Abdelaziz et du prince héritier Mohammed Ben Salman Ben Abdelaziz ».

Le Comité saoudien des loisirs a annoncé que la star libanaise de The Voice, Hiba Tawaji, donnerait un concert réservé aux femmes à Riyad, au Centre culturel du Roi Fahd, le 6 décembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*