Pour la sécurité hydraulique et électrique, l’émir du Qatar inaugure une station stratégique

Le cheikh Tamim inaugure la station d'Umm Al Houl

Doha – Alkhaleejonline

L’Emir du Qatar, le Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, a inauguré lundi la station stratégique de production d’énergie d’Umm Al Houl, dans la région d’Al Dhouha, au Sud de la ville d’Al Wakra.

La capacité de production de cette station est de 136 millions de gallons d’eau (515 millions de litres) et 520 mégawatts d’électricité par jour. Elle a coûté environ 11 milliards de riyals (3 milliards de dollars).

Cette station représente une avancée importante sur le chemin de la sécurité hydraulique et électrique puisqu’elle garantit 25% des besoins du Qatar en électricité et 30% de ses besoins en eau. Elle utilise des technologies modernes qui protègent l’environnement et garantissent une production d’eau et d’électricité selon les plus hauts critères de qualité.

Qatar Electricity and Water possède 60% de la station d’Umm Al Houl, alors que Qatar Petroleum et la Fondation du Qatar en détiennent 5% chacune. Les 30% restant sont la propriété de l’alliance Mitsubishi-TEPCO.

Suite à l’inauguration, l’Emir du Qatar a tweeté : « La station énergétique d’Umm Al Houl est une nouvelle avancée dans les projets d’infrastructures développementales du Qatar. Elle va faire un différence vitale dans de nombreux secteurs, notamment la sécurité hydraulique et électrique. Cette station, que j’ai été heureux d’inaugurer aujourd’hui, utilise les dernières technologies et respecte les plus hauts critères de protection de l’environnement. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce projet ».

Fahd Al Kaabi, le Président exécutif de la Société des zones économiques du Qatar « Manateq » avait déclaré précédemment que la zone économique d’Umm Al Houl offrirait de grands avantages, qui devraient lui permettre d’attirer des investissement internationaux considérables et devenir ainsi compétitive au niveau mondial.

Lien vers l’article original

Avatar
A propos de Sami Mebtoul 194 Articles
Fondateur d'Actuarabe, traducteur assermenté, professeur agrégé d'arabe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*