La Mecque : convention pour ouvrir le premier centre d’apprentissage du français

A l'intérieur du consulat de France à Jeddah

Ahmad Al-Lahyani (La Mecque) – Jeudi 7 mars 2019

Le Président de la chambre de commerce et d’industrie de La Mecque, Hisham Mohammed Kaaki, a souligné l’importance d’apprendre le français aux habitants de La Mecque, qui accueille environ 35 millions de visiteurs chaque année. Elle est une ville à vocation internationale d’après la Vision 2030 et ses habitants doivent donc apprendre les langues vivantes étrangères.

Ces déclarations ont été faites durant la cérémonie de signature d’une convention pour ouvrir le premier centre d’apprentissage de la langue française à La Mecque dans le siège de la chambre de commerce, en collaboration avec l’Alliance française. 30 heures de langue française seront dispensées au niveau 1 dans ce centre qui s’ajoute à ceux de Djeddah, Riyad et Khobar.

Kaaki a exprimé, suite à la signature de la convention au consulat français à Djeddah hier (mercredi) en présence du consul général de France, Mostafa Mihraje, sa fierté quant aux liens anciens qui unissent le Royaume et la France, et sa conviction qu’il fallait enseigner la langue française dans les différentes villes d’Arabie saoudite.

Il a révélé que deux délégations d’hommes et de femmes d’affaires se rendraient le mois prochain à Paris pour une première visite de ce genre en France, afin d’explorer les opportunités commerciales, industrielles et économiques. Il a souligné le rôle joué par le consulat dans la promotion culturelle.

Lien vers l’article original

Avatar
A propos de Sami Mebtoul 192 Articles
Fondateur d'Actuarabe, traducteur assermenté, professeur de langue arabe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*