Les femmes saoudiennes conduiront à partir du 24 juin prochain

Riyad
Une des principales artères de Riyad

L’université de la Princesse Noura signe un accord pour fonder une école de conduite destinée aux femmes

Asharq al-Awsat, jeudi 23 novembre 2017

L’université de la Princesse Noura Bint Abderrahman et la Direction général de la circulation ont signé un accord aujourd’hui (jeudi) pour créer une école de conduite destinée aux femmes. L’université de la Princesse Noura Bint Abderrahman a été représentée par sa Directrice, la Docteure Houda Bint Mohammed Al-Aamil alors que la Direction générale de la circulation a été représentée par le Général de brigade Mohammed Ben Abdallah Al-Bassamy.

L’accord vise à créer une école de conduite avec des standards internationaux. Elle proposera un enseignement théorique, un entraînement pratique et des services de sensibilisation à toutes les inscrites. La coordination sera de mise pour développer tous ces services afin d’augmenter la qualité, conformément au principe de collaboration entre les différents secteurs publiques voulu par les dirigeants politiques pour exécuter leurs décisions.

Cet accord intervient après la publication de la décision concernant l’application des principes et règlements de la circulation, dont l’émission de permis de conduire pour les hommes comme les femmes. Cela permettra aux femmes de conduire à partir du 24 juin de l’année prochaine.

Cet accord concrétise les efforts de l’université de la Princesse Noura afin d’atteindre ses objectifs stratégiques en œuvrant pour les causes liées à la femme et la famille (…).

Lien vers l’article original

Avatar
A propos de Sami Mebtoul 192 Articles
Fondateur d'Actuarabe, traducteur assermenté, professeur de langue arabe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*