Al-Faleh : les actions d’ARAMCO et ses succursales en bourse sous deux ans

Le Ministre saoudien de l'énergie Al-Faleh

Mohammed Al-Abdallah (Dammam) – jeudi 7 mars 2019

Le Ministre de l’énergie, de l’industrie et des richesses minérales, Khaled Al-Faleh a révélé que l’entreprise saoudienne ARAMCO vendrait ses actions en bourse ainsi que celles de ses succursales et de l’ensemble de ses raffineries d’ici deux ans.

Al-Faleh a déclaré aux journalistes durant sa visite du siège de la société SATORP et du complexe industriel de la société Sadara que l’Arabie saoudite exportait chaque jour environ un million de barils d’hydrocarbures, un million de barils de produits pétroliers, et entre 7 et 8 millions de pétrole brut.

Le Ministre a confirmé que l’Arabie saoudite présentait un environnement propice à l’investissement étranger et a ajouté : « L’égalité de traitement de l’ensemble des investisseurs est ce qui a rendu le climat des affaires meilleur en Arabie saoudite ».

Il a indiqué que Sadara et SATORP songeaient à des extensions prochaines.

Al-Faleh a annoncé que l’industrie allait recevoir davantage d’investissements très prochainement et que les zones d’industrie manufacturière de Sadara et SATORP allaient être stimulées afin de se tourner vers des industries à valeur ajoutée.

Il a ajouté que 60% des pièces de la future voiture seraient fabriquées en Arabie saoudite et a indiqué que le ministère cherchait à renforcer les chaînes de valeur ajoutée.

Al-Faleh a rappelé que l’Arabie saoudite construisait une usine de cuivre et d’isolateurs, ce qui va lui permettre de se lancer dans la production de voitures électriques.

Lien vers l’article original

Avatar
A propos de Sami Mebtoul 192 Articles
Fondateur d'Actuarabe, traducteur assermenté, professeur de langue arabe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*